Pour écouter le texte « attitudes 1« .


Bonjour, bienvenue sur podcastfrançaisfacile.com. Je vais vous lire aujourd’hui un texte intitulé « attitudes 2».
Je vais lire ce texte trois fois. Une fois à vitesse normale, une fois lentement et une dernière fois à vitesse normale. C’est parti.

Boude

Magali arrive devant la porte. Elle frappe à la porte. Sa mère lui ouvre. Magali entre. Sa mère l’embrasse. Magali a l’air bizarre. Elle ne sourit pas. Elle a une drôle d’attitude. On sent que quelque chose ne va pas. Elle ne regarde pas sa mère dans les yeux. Elle semble embarrassée. Elle a la tête baissée.

Son père s’approche pour lui dire bonjour. Il lui donne un baiser sur le front. Il lui demande ce qui se passe. Il lui demande pourquoi elle arrive si tard et pourquoi elle n’a pas téléphoné. Magali lui dit qu’elle n’a pas pu leur téléphoner parce qu’elle était au commissariat et qu’ensuite elle a dû aller chercher la voiture à la fourrière. Son père hausse les épaules et les sourcils. Il devient ironique, se met à faire de grands gestes et critique sa fille.

La mère de Magali cherche à la défendre. Elle lui dit de s’asseoir et la débarrasse de son sac et de son manteau. Toute la famille s’assoit pour écouter la journée de Magali. Pendant que Magali raconte sa journée, le père fronce les sourcils et n’arrête pas de lui faire des remarques désagréables. Et son attitude agace Magali et sa mère qui sont très proches, très complices.

Après la discussion, le père s’en va sourire en coin et la mère prend sa fille dans les bras. Magali pousse un grand soupir. Sa mère  essaie de la rassurer en lui expliquant que son père n’est pas méchant. Mais Magali en a assez de se faire critiquer à chaque fois qu’il y a un petit problème.


Pour écouter le texte « attitudes 1« .