Expression « se faire+infinitif » vocabulaire « entreprise »

Bonjour et bienvenue sur podcastfrancaisfacile.com. Aujourd’hui, je vais vous lire un texte intitulé « problème au bureau ». Je vais lire ce texte trois fois, une fois à vitesse normale, une fois lentement et une dernière fois à vitesse normale. C’est parti.

Je me suis fait disputer par mon patron l’autre jour, pas de chance. C’est déjà la deuxième fois cette semaine que je me fais rappeler à l’ordre. Pourtant je fais des efforts. Je me fais aider par mes collègues, je me fais expliquer plusieurs fois le règlement intérieur de l’entreprise par la secrétaire, mais je ne connais pas encore toutes les subtilités.

Heureusement, tout le personnel du bureau est très sympa… Enfin, sauf le directeur. Il est beaucoup trop autoritaire et très à cheval sur la discipline. Il passe son temps à donner des ordres. Il se fait servir des cafés, il se fait ouvrir la porte. Et il n’accepte rien.

Le personnel de l’entreprise n’ose pas se plaindre, les employés sont très peu syndiqués et je crois même que, à part moi, personne ne fait partie d’un syndicat. C’est pour cette raison que le chef en profite, il ne veut même pas qu’on se fasse remplacer les jours où on est malade. Si je ne me fais pas muter dans un autre bureau ou dans un autre service, je risque bien de me faire renvoyer parce qu’il ne supporte pas qu’on s’oppose à lui.

Vous pourriez être intéressé par :

Partagez
Tweetez
Enregistrer