Se plaindre du service dans un restaurant : au moment de régler l’addition

Situation :  Madame Dubois est une fidèle cliente d’un restaurant trois étoiles, elle a invité un client chinois. La soirée s’est très mal passée, elle manifeste son mécontentement. Le gérant du restaurant décide de ne pas la laisser repartir mécontente.

DIALOGUE : 

gérant du restaurant – Ça a été madame ?

Madame Dubois – Vous faites bien de me le demander ! Pas de table en arrivant alors que j’avais réservé ! Ce n’est pas digne d’un établissement comme le votre.

gérant du restaurant – Je suis désolé pour ce contretemps…

Madame Dubois –  Oui, enfin attendre pendant trente-cinq minutes debout dans le couloir !!  C’est incroyable ! et que dire du service ! Les plats étaient froids, on demande la viande saignante, elle était trop cuite. l’accompagnement était tout simplement trop salé…

gérant du restaurant – Je comprends votre déception, laissez-nous vous offrir les apéritifs.

Madame Dubois –  Vous vous rendez compte, j’avais invité un client chinois. Il traverse la planète pour signer les contrats, je l’invite dans un trois étoiles pour lui montrer à quoi ressemble notre gastronomie… tout ce qu’on fait de mieux. Et le seul spectacle que j’aie à lui donner, c’est de devoir attendre debout dans le couloir et de manger froid ! Je suis profondément déçue, si j’avais su je l’aurais invité chez moi. Au moins, on aurait passé une bonne soirée.

gérant du restaurant – Je suis vraiment désolé.

Madame Dubois – Pas autant que moi. Combien je vous dois.

gérant du restaurant –  Laissez. c’est pour nous.

Madame Dubois – Merci.

gérant du restaurant – Au revoir madame.

thème : se plaindre du service dans un restaurant


Quiz


Questions à propos du dialogue


Menu communication

Shares
Share This