petit déjeunerprof de guitarefaire du sport  ∣  parler du WE  ∣  job d’été


Est-ce que tu peux me parler de ce que tu vas faire pendant ces vacances ou de ce que tu
PHOTOFX as fait déjà ?

Alors pendant ces vacances d’été qui durent deux mois, j’ai décidé pendant le premier mois de travailler, de faire un stage dans une entreprise à Paris. Alors, j’ai travaillé pendant un mois dans un restaurant… plutôt pendant trois semaines en fait, pas pendant le mois complet. Et pendant la première semaine, j’ai travaillé en cuisine. Pendant la deuxième semaine, j’ai travaillé pour faire le service en salle. Et la troisième semaine, j’ai aussi fait le service mais dans un café. Donc, c’était un peu plus décontracté que dans le restaurant principal.

Donc, au total, tu as travaillé trois semaines ?

J’ai travaillé trois semaines.
C’était dans le même restaurant ?
C’était dans la même entreprise avec un restaurant et un café.
Et ça, c’est un job d’été…
Donc, ça c’est un job d’été que je fais pendant … que j’ai fait pendant le mois de juillet et qui me permet de gagner un peu d’argent que je pourrai ensuite dépenser par exemple pendant le deuxième mois de vacances, pendant le mois d’août.

Et donc, au mois d’août, qu’est-ce que tu as prévu de faire ?

Alors, pendant le mois d’août, je vais partir avec ma famille dans les Alpes et dans le Sud de la France. Et je vais aussi retrouver à la fin du mois d’août quelques amis sur la Côte-d’Azur.

C’est bien ça. Et dans les Alpes, tu vas rester combien de temps ?

Je vais rester une semaine et demie deux semaines dans les Alpes. Je vais pouvoir faire de la marche en montagne, profiter des beaux paysages et me reposer.

Excellent ! Et alors, la rentrée, c’est pour quand ?

La rentrée, c’est prévu pour début septembre. Le quatre septembre, si je me souviens bien.


vidéo-transcription