La carte perdue

Ce texte est très court. Il raconte une histoire qui est vraiment arrivée. Écoutez l’audio puis répondez aux questions. Enfin, vérifiez vos réponses en lisant le texte.
Poste

image from www.podcastfrancaisfacile.com    La semaine dernière, une carte postale est arrivée à la poste de Monaco. Jusque-là, rien de très original me direz-vous puisque des milliers de cartes postales arrivent chaque jour à la poste de Monaco. Cette carte, postée le 11 août, est arrivée le 25 août et c’est bien là ce qui nous intéresse. Bon, Deux semaines pour arriver, c’est vrai que c’est un peu beaucoup, normalement une carte postale met généralement deux ou trois jours pour arriver. Mais en fait cette carte a mis un peu plus de deux semaines car le tampon de la poste indiquait 11 août….193772 ans, vous avez bien entendu. 72 ans

    Difficile d’expliquer comment cette carte a pu mettre autant de temps à arriver, elle était peut-être tombée derrière un meuble de la poste…Cette carte postale avait été postée à Saint-Etienne-de-Tinée, une ville des Alpes Maritimes par un certain M. Achiedi qui voulait envoyer un petit mot à sa fiancée Fernande. M. Archiedi avait juste écrit « Bon souvenir » sur la carte.   Fernande étant maintenant décédée, c’est le neveu de l’expéditeur qui recevra la fameuse carte envoyée par son oncle il y a 72 ans. Étonnant non?

QUESTIONS :

1. Où se passe cette histoire ?

2. Combien de temps une carte postale met-elle pour arriver en temps normal ?

3. Combien de temps cette carte a-t-elle mis pour arriver ?

4. Quand, où et par qui avait-elle été postée ?

5. Qui revevra cette carte finalement ? pourquoi ?

Shares
Share This