Le patrimoine immatériel de l’humanité

 

Bonjour et bienvenue sur podcastfrançaisfacile.com. Aujourd’hui, je vais vous lire un texte concernant le patrimoine immatériel de l’humanité. C’est parti.
Table-francaise

Connaissez-vous la liste représentative du patrimoine immatériel de l’humanité de l’Unesco ? Non ? Et bien, c’est une sorte d’inventaire à la Prévert où on inscrit des traditions culturelles comme des chants, des danses, des carnavals, des savoir-faire. Cette année, « le repas gastronomique à la française » a été inscrit sur cette liste où on trouve vraiment des choses inattendues par exemple :
le pain d’épice croate, la danse des ciseaux du Pérou, le festival turc de lutte à l’huile de Kirkpinar. La Chine est le pays qui propose le plus de pratiques et expressions culturelles, parmi elles : l’acupuncture, l’opéra de Pékin ou encore l’imprimerie à caractère de bois.
La France a donc pris l’initiative de soumettre « le repas gastronomique à la française » comme elle l’avait déjà fait pour la dentelle d’Alençon, le compagnonnage et la fauconnerie.
Et vous, qu’aimeriez-vous voir inscrit sur cette liste ?


bouton-texte

2017-03-19T10:58:01+00:00 Tags: , , , |
Shares
Share This