Femmes politiques

 

Royalaubry 

    En politique, il n’y a pas beaucoup de femmes. En France, les femmes politiques les plus connues sont Simone Veil, Edith Cresson, Martine Aubry et Ségolène Royal.

    Simone  Veil est très connue parce que c’est elle qui a préparé la loi sur l’IVG . L’IVG, c’est la possibilité pour une femme d’avorter légalement. Edith Cresson est très connue parce qu’elle est la première femme qui est devenue Premier ministre en France. C’était pendant que François Mitterrand était Président de la République. Si tous les Français connaissent Martine Aubry, c’est parce qu’elle s’est occupée du dossier des 35 heures. Les 35 heures, c’est une réforme très importante qui a fixé la durée du temps de travail à 35 heures par semaine en France.

    Mais depuis quelques mois, on parle beaucoup de Ségolène Royal. Comme il y a les élections présidentielles l’année prochaine, beaucoup de gens pensent que Ségolène Royal a une chance de gagner si elle participe à l’élection. Elle est jeune (elle est née en 1953) elle a déjà beaucoup d’expérience politique car elle a été ministre et elle dirige aujourd’hui la région Poitou-Charentes (c’est une région située dans l’ouest de la France). Elle est dans le parti socialiste. Ce parti est aujourd’hui dans l’opposition. En ce moment, beaucoup de Français se posent la même question : Est-ce que Ségolène Royal peut devenir le prochain Président de la République ?


bouton-texte

Vous pourriez être intéressé par :

2017-03-17T14:09:56+00:00 Tags: , , |
Shares
Share This