Choisir un hôtel à Paris

Vous avez l’intention de passer vos vacances en France ? Vous souhaitez visiter Paris et y séjourner quelques jours ? Pour cela, il faut penser à réserver votre hôtel bien à l’avance. Vous profiterez ainsi des meilleurs prix et surtout du choix car Paris est une ville appréciée des touristes. Ils sont 29 millions à s’y rendre 

image from www.podcastfrancaisfacile.com
alors que
la capitale de l’Hexagone ne compte que deux millions et demi d’habitants.

Le choix de l’hôtel dépend bien sûr de votre budget mais aussi de vos envies : une chambre avec vue sur la Tour Eiffel, un hôtel dans le quartier du Marais ou près de l’Opéra, c’est merveilleux mais onéreux. Demandez-vous si vous préférez un quartier calme ou un quartier animé.  Paris intra Muros est une petite ville comparée à New York, Pékin ou Tokyo ; les quartiers les plus chics ne sont pas loin à vol d’oiseau des quartiers populaires… Certains arrondissements comme le seizième sont très chics, ils pourront parfois paraître un peu froids, d’autres comme Montmartre sont très pittoresques mais un peu moins accessibles, Pigale est certainement le plus animé la nuit, le treizième vous évoquera peut-être plus l’Empire du Milieu que le pays de Molière.

Pour ceux qui aiment le luxe des hôtels cinq étoiles vous pourrez goûter au charme et à l’élégance près des Champs-Elysées, de la place de l’Opéra ou de la Concorde ou encore à quelques pas des Jardins des Tuileries et du Musée du Louvre.

Soyez néanmoins prudents, derrière l’image romantique et ses paysages de carte postale, Paris reste une ville où la délinquance est importante. Restez vigilant, protégez-vous et prenez garde aux pickpockets !

thème : hôtel à Paris


bouton-texte

Vous pourriez être intéressé par :

2 Partages
Partagez2
Tweetez
+1