Les bonnes manières

rendez-vous

Pour un premier rendez-vous amoureux au restaurant, il y a certaines choses à savoir. D’abord, vous devez laisser la personne qui invite choisir les apéritifs et les vins. Ne commandez pas les plats les plus chers, ni les moins chers d’ailleurs, restez dans la moyenne!

Évitez les plats difficiles à manger comme les crustacés ou encore la bouillabaisse. Les spaghettis mal contrôlés peuvent saboter une soirée, ne l’oubliez pas! N’oubliez pas non plus que certains plats à base d’ail pourraient assassiner l’ambiance du premier baiser…

Après il y a quelques règles élémentaires comme couper sa salade avec son couteau, ne pas porter le couteau à la bouche ou saucer l’assiette avec du pain sans utiliser sa fourchette. Parler la bouche pleine n’est pas non plus du meilleur effet et puis ne montrez pas que vous avez faim : vous n’êtes pas là pour vous empiffrer en vous resservant sans cesse.

Vous ne critiquerez pas l’endroit ni le service, bref vous êtes quelqu’un d’agréable qui veut passer une soirée agréable.

 

QUESTIONS : 

1. Qui doit choisir les apéritifs et les vins ?
2. Que risque-t-on en commandant des spaghettis ?
3. Comment doit-on saucer son assiette ?
4. Que ne doit-on pas montrer ?


★ Télécharger le fichier audio


bouton-texte

2016-10-29T09:10:29+00:00
Shares
Share This