Béatrice, enseignante en IME


modèle 1modèle 2modèle 3modèle 4 modèle 5 ∣ modèle 6


Bea

Bonjour et bienvenue sur podcastfrancaisfacile.com. Aujourd’hui, une enseignante en institut médico-social nous parle de ses élèves. C’est parti.

Bonjour, je m’appelle Béatrice Chopin, j’habite en Normandie et je travaille à Bayeux dans un IME. C’est un institut médico-social qui accueille des enfants déficients ou en échec scolaire massif, ils ont entre sept huit ans et on les garde jusqu’à vingt ans. Donc, je leur enseigne les mathématiques et le français essentiellement… et mes élèves ont entre quinze et seize ans. J’en ai entre douze et quinze répartis en deux groupes. Et lorsqu’ils ne sont pas en classe, ils peuvent bénéficier d’ateliers : un atelier en hébergement pour apprendre à gérer le linge et le nettoyage des locaux, un atelier en horticulture, un atelier en cuisine et un atelier maintenance où ils apprennent à monter des meubles, réparer des mobylettes, etc. Et puis, quand ils approchent de la sortie, on leur apprend à prendre les trains, les transports en commun, à gérer un appartement

[pour] ceux qui le peuvent. Certains pourront bénéficier d’une formation et obtenir un CAP et d’autres, les plus déficients, iront dans des institutions où ils pourront avoir des travaux à la chaîne, ça s’appelle des ESAT. Voilà, nous sommes une soixantaine d’adultes pour une soixantaine d’enfants quasiment.

Imprimer l’exercice

modèle 1modèle 2modèle 3modèle 4 modèle 5 ∣ modèle 6


Vous pourriez être intéressé par :

acc33e5be4aed7690562fa543fa21dbekkkkkkk
60 Partages
Partagez60
Tweetez
+1