Bon à rien, fort en tout (expressions être fort en…, être le meilleur en…, être nul en…)

image from www.podcastfrancaisfacile.com    Il faut de tout pour faire un monde, il y a ceux qui sont nuls en sciences, franchement nuls en maths, très mauvais en chimie, pas particulièrement brillants en biologie. Pour ces gens-là, il vaut mieux éviter le bac scientifique. S’ils sont forts en français, s’ils sont les meilleurs élèves en langues étrangères, alors ils peuvent essayer le bac littéraire. Mais bon, il y a tellement de matières à étudier à l’école aujourd’hui que c’est difficile d’être fort en tout.

 
    L’idéal, ça serait de choisir les matières à la carte. Par exemple, moi, je ne suis pas le meilleur en maths, mais je suis très fort pour le lèche-vitrine. Dommage qu’il n’y ait pas de bac shopping, je suis certain que j’aurais la mention très bien.

    Et vous, vous étiez forts en quoi ? Étiez-vous plutôt bons en histoire ? Étiez-vous parmi les meilleurs en sciences, en biologie, en mathématiques ? Où bien étiez-vous comme moi plutôt forts pour la grasse matinée, les champions de la couette, les rois de la ronflette ?

 

 

Vous pourriez être intéressé par :

883cff80745785ed30bbea4f7696c2f5dddddddddddddddddddddddddddd
Partagez
Tweetez
+1
Partagez