Quarante huit heures dans les catacombes de Paris

Catacombes à Paris

image from www.podcastfrancaisfacile.com

    Ça s’est passé un soir de fête à Paris, un groupe de jeunes a pénétré dans les catacombes de la ville. Les catacombes, vous connaissez ? c’est un ossuaire qui date du dix-huitième siècle, autrement dit c’est un endroit plutôt macabre où notre groupe de jeunes gens était venu chercher des sensations fortes et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont été servis. Sur le moment, l’ambiance festive et l’alcool rendaient l’escapade originale et excitante mais ces jeunes Parisiens ont vite déchanté. Un groupe de trois personnes s’égare et avance toujours plus loin dans les catacombes. Leurs amis s’en inquiètent et partent à leur recherche pendant plusieurs heures mais en vain. Ils finissent par abandonner et prévenir la police.

    La panique gagne peu à peu le trio qui ne parvient pas à retrouver la sortie et passe finalement la nuit dans les catacombes au milieu des crânes, tibias et autres fémurs. Les trois jeunes gens vont alors laisser des messages dans l’espoir que les secours les retrouvent.Le temps passe, l’alcool complètement dissipé laisse place peu à peu à l’angoisse.

    A l’extérieur, la police s’organise et envoie six groupes d’intervention à la recherche des disparus. Un des policiers finira par trouver un des messages des jeunes gens … 48 heures plus tard. C’est à 15 heures 15 que la police retrouvera les jeunes qui épuisés s’étaient endormis dans une des galeries.

    Ramenés à l’air libre, le groupe de jeunes aura eu plus de peur que de mal. Ils garderont de leur escapade une grosse frayeur et … une amende de 135 euros pour avoir pénétré illégalement dans les catacombes de la ville de Paris. Ce qui finalement n’est pas cher payé !!

★ QUESTIONS :

  1. De quand datent les Catacombes de la ville de Paris ?
  2. Comment était l’escapade au début ?
  3. Au milieu de quoi les jeunes vont-ils passer la nuit ?
  4. Combien de groupes d’intervention sont-ils partis à la recherche des jeunes ?
  5. Quelle heure a-t-on retrouvé les jeunes ?
  6. L’amende était de combien ?

★ VRAI FAUX :

  1. Les Catacombes de Paris sont un lieu pour la fête.
  2. Il y avait trois jeunes seulement à la fête.
  3. La police a retrouvé les jeunes grâce aux messages.
  4. A la fin les jeunes ont dû payer une amende.

 


★ Télécharger le fichier audio (mp3)


bouton-texte

2017-03-19T11:18:43+00:00 Tags: , , , |
Shares
Share This