Bonjour et bienvenue sur podcastfrançaisfacile.com Aujourd’hui je vais vous lire  un texte intitulé « une journée au zoo ». Ce texte vous permet d’apprendre les noms des animaux en français. Je vais lire ce texte trois fois, une fois à vitesse normale, une  lentement et une dernière fois à vitesse normale. Vous pouvez aussi faire un exercice à trous en écoutant ce texte. C’est parti.

image from www.podcastfrancaisfacile.com

Sébastien et son fils sont allés au zoo dimanche dernier. C’est un petit zoo situé près de chez eux. Dans ce zoo, il y a toujours beaucoup de visiteurs venus voir les animaux de tous les continents. Il y a des animaux venus d’Afrique, des animaux venus d’Asie, des animaux venus d’Amérique du Sud, d’Amérique centrale, d’Amérique du Nord, d’Océanie et bien sûr des quatre coins de l’Europe.
C’était la première fois que Sébastien y emmenait son fils.
Ils sont d’abord allés voir les oiseaux, les pélicans, les flamants roses, les aigles, les vautours et les magnifiques grues du Japon. Après, ils sont allés voir les éléphants puis les zèbres. Ensuite, ils sont allés voir les girafes avec leur long cou, les castors et leur queue plate, les koalas et leur drôle de museau et les kangourous qui sautent partout. Ils ont même vu un panda qui faisait sa toilette. Ensuite, ils sont allés écouter rugir les lions. Dans la cage, il y avait deux lionnes et leurs petits, les lionceaux qui ont beaucoup joué. Après les lions, ils sont allés voir les singes, Sébastien les adore. Ils sont restés longtemps à regarder les chimpanzés. Ils ont aussi beaucoup aimé les gorilles qui étaient très impressionnants. Après ça, ils sont allés voir des insectes. c’est toujours bizarre de voir ces grosses araignées, les tarentules et les mygales se déplacer devant la vitre. On a toujours un peu peur qu’elles sortent. Ça fait le même effet avec les reptiles. Les serpents, les boas, les pythons, les vipères, les crotales, les cobras, les serpents à lunettes et les serpents à sonnette, tout ça donne froid dans le dos. Et puis il y a aussi les crocodiles et les tortues…mais ça fait quand même moins peur.
À la fin, ils sont allés voir les pingouins et les ours blancs. Ils étaient adorables. Cette journée au zoo était vraiment magnifique. Pourtant, en partant, Sébastien était un peu triste de penser que tous ces animaux seraient sûrement plus heureux en liberté dans leur milieu naturel.


bouton-vocabulaire