Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas fait plaisir. Hier, j’ai décidé de m’offrir une belle journée. J’ai commencé ma journée en jouant du piano. Ces dernières années, j’avais un peu délaissé le piano et j’ai joué pendant une heure. Que du bonheur !
image from www.podcastfrancaisfacile.com
Ensuite, je suis sorti. Et je peux dire que c’était THE journée. Il a fait un temps magnifique, je suis allé me promener près du parc, il y avait un petit café ouvert. Je me suis arrêté et je me suis bu une petite bière en terrasse. Le paradis, je vous le dis. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas bu une petite bière comme ça, tranquillou. Marie m’a téléphoné et elle m’a rejoint. On a beaucoup discuté de sa mère qui s’est cassé le poignet il y a deux mois. Elle a dû faire beaucoup de rééducation mais elle est presque rétablie maintenant. J’ai voulu lui offrir le café mais Marie n’a pas voulu : « chacun sa part ».

Ensuite, Marie et moi, on est allés regarder dans une librairie et on a trouvé un livre de contes pour enfant très joli. Ils sont tellement jolis qu’on a décidé d’en apprendre un par cœur. On a passé le reste de la journée à faire les boutiques. Le soir, je suis rentré vraiment fatigué mais heureux.