Les indignés

Bonjour et bienvenue sur podcastfrancaisfacile.com. Aujourd’hui, un reportage sur le thème des indignés à Paris. C’est parti.
Indignes

  Il y a des gens de différentes idéologies, ce n’est pas un mouvement partisan ou qui est appelé par des organisations politiques ou syndicales. Mais on est d’accord sur un certain nombre d’idées notamment que la démocratie qui existe ne nous représente pas et que la situation sociale… on ne peut plus la supporter. Il faut vraiment prendre les choses en main.

En Europe et partout dans le monde, on l’a vu avec les révolutions qu’il y a eu… qu’on a appelées le printemps arabe, aujourd’hui, les jeunes, ils ont besoin d’avoir des réponses à leurs aspirations. Que ce soit l’aspiration à l’insertion professionnelle à avoir comme je vous ai dit un droit à l’avenir, à trouver une place dans la société, à acquérir l’autonomie et ça c’est vraiment un élément important. Partout les jeunes, ils ont ces aspirations là. Mais, on ne leur propose pas de réponse. 

Je suis très touchée par tout ce qui se passe dans le monde entier notamment en Espagne, notamment en Grèce ou dans les pays arabes partout où la révolte gronde et je sens qu’on est vraiment dans un moment de révolution mais dans le sens profond du terme. C’est-à-dire qu’on est arrivé à une limite d’un système qui nie l’être humain.

bouton-texte

2017-03-17T04:28:11+00:00 Tags: , , , |
Shares
Share This