Langage fleuri – périphrases désignant des pays – texte en français facile

Dans ce texte, vous apprendrez différentes manières de parler des pays et de leurs habitants. Vous disposerez ainsi de synonymes pour parler des États-Unis, de l’Italie, de l’Allemagne, de l’Angleterre et de leurs habitants. Un quiz est disponible pour vérifier vos acquis. Commencez par faire le quiz pour évaluer vos connaissances. Puis écoutez deux fois le texte sans lire le script. Prenez des notes puis lisez le texte et faites les exercices. Refaites le quiz à la fin pour vérifier que vous avez tout compris.


périphrases désignant des pays


Vitesse normale

Vitesse lente

J’ai souvent voyagé dans ma vie. J’ai visité l’Europe, j’ai rendu visite à maintes reprises à nos voisins d’outre-Rhin.  Je me suis rendu outre-Manche plusieurs fois pour visiter la perfide Albion. J’ai eu l’occasion quelquefois de visiter le pays des Mille Lacs. J’ai passé mes vacances sur l’île de Beauté, et parfois sur le Rocher où il m’arrivait  de rencontrer des amis transalpins sortis de leur Botte et en route pour l’Hexagone.

J’ai également étudié outre-Atlantique dans le pays de l’oncle Sam. J’ai visité la belle Province ainsi que la perle des Antilles, mais juste une fois.

J’ai aussi eu la chance de voyager de nombreuses fois en Asie  : au pays du Soleil levant, au pays du Matin calme, au pays du Sourire et dans l’Empire du Milieu.

Voilà, c’est à peu près tout.

1. Quels mots expriment la fréquence :

Exemple :

souvent (J’ai souvent voyagé dans ma vie)

souvent – à maintes reprises – plusieurs fois – parfois – quelquefois

 

2. Faites la liste de tous les verbes de ce texte.

voyager – visiter – rendre visite à – se rendre – avoir l’occasion de – passer ses vacances – arriver de – rencontrer – visiter – étudier –

Vous pourriez être intéressé par :

1 Partages
Partagez1
Tweetez
+1