J’aurais voulu


TEXTE : 

J’habite un endroit sympa, mais ça manque un peu de verdure. C’est situé à cinq minutes d’une gare donc c’est très pratique et il y a toutes sortes de choses à faire. Mon quartier est très animé, il y a beaucoup de restaurants, de bars, etc. etc. Le soir, c’est très facile de sortir et en plus il y a une bonne ambiance car l’université n’est pas loin et il y a toujours plein d’étudiants.

C’est très sympa mais en fait, j’aurais voulu habiter dans un petit village. J’aime beaucoup le calme et je suis né à la campagne. Je suis venu en ville pour mon travail. Ce que j’aurais voulu, c’est avoir un grand jardin, des arbres et des animaux. J’aurais voulu pouvoir faire des pique-niques et des grillades avec les amis ou la famille le dimanche. Bien sûr, je peux en faire maintenant aussi mais pas chez moi, je n’ai pas de jardin.

Et puis, j’aurais voulu aussi de l’air pur pour les enfants. En ville, je trouve que l’air est trop pollué et puis il y a trop de bruit. Je dois faire un peu de sport, je vais peut-être m’inscrire dans un club de gym, enfin.. je vais bientôt me renseigner pour connaître les activités du club situé près de chez moi. En fait, je ne suis pas très sportif et je dois faire un petit régime pour maigrir un peu…

 

QUESTIONS : 

1. Pourquoi est-ce qu’il y a toujours une bonne ambiance le soir ?

2. Où est-ce qu’il aurait voulu habiter ?

3 Où est-ce qu’il est né ?

4. Pourquoi est-ce qu’il ne peut pas faire de pique nique chez lui ?

5. Est-ce qu’il fait beaucoup de sport ?

 


★ télécharger le fichier mp3


Vous pourriez être intéressé par :

Shares
Share This