Michael Youn

Vous pouvez faire des exercices et voir les réponses. Vous pouvez aussi réviser le gérondif.

YounJe vais vous lire aujourd’hui  un texte intitulé « Michael Youn. » Je vais lire ce texte deux fois, une fois lentement et une fois à vitesse normale.
C’est parti.

Michael Youn est aujourd’hui quelqu’un de très connu en France Il est animateur à la télévision, animateur à la radio, acteur, chanteur et humoriste.  il est devenu célèbre à la télé entre 2000 et 2002 avec le Morning Live (c’est le nom de son émission de télévision).
Les jeunes l’ont tout de suite adoré peut-être parce qu’il est toujours très provocant, très original et très drôle.

Michael Youn a aussi fait du cinéma. Il a joué dans des films comme “la Beuze” et  “Chouchou” en 2003, “le Tour du monde en 80 jours” en 2004, “Iznogood” en 2005. Et surtout “Les 11 commandements”. Ce film est très provocant et très drôle… Mais ils ont eu beaucoup de problèmes avec la police en faisant ce film. Les jeunes, eux, ont beaucoup aimé le film.

Michael Youn est aussi chanteur. Il fait des parodies. Il a fait par exemple la parodie d’un groupe de rock et depuis 2006 il est le chef du groupe Fatal Bazooka, C’est un groupe parodique de hip hop qui a beaucoup de succès actuellement.
On a l’impression quand on regarde pour la première fois les clips vidéo de ses chansons que c’est très sérieux. C’est vrai que la musique, la danse ont l’air vrai. Mais si on écoute bien les paroles et si on regarde bien le clip on comprend que c’est une parodie.
Dans la chanson “ça va ?”  Michael Youn parodie la chanteuse française Diam, très à la mode ces dernières années.

Les deux chansons de Fatal Bazooka qui ont eu le plus de succès sont : “Fous ta Cagoule” et ” J’aime trop ton boule”, on peut les entendre tous les jours à la radio et le samedi soir en discothèque.

En France, on aime ou on déteste Michael Youn. Si vous ne le connaissez pas  vous pouvez aller visiter son site, je vous donne l’adresse :www.michaelyoun.com.

Je vais relire ce texte à vitesse normale.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, je vous rappelle que vous pouvez trouver la transcription complète de ce podcast sur notre site www.podcastfrancaisfacile.com.

Merci et à bientôt.

mp3

bouton-texte


crédit photo :


 

2017-03-20T04:01:28+00:00 Tags: , , |
Shares
Share This