Les heures

Texte :

Le samedi, mon cours de français commence à 2 heures et termine à 5 heures. Donc, j’ai cours de deux heures à 5 heures. J’ai aussi un cours d’allemand à partir de 9 heures du soir.

C’est un peu tard mais le professeur est très intéressant. Il travaille pour l’université et la télévision.

Mon cours d’allemand termine à 10 heures.
Après mon cours, je rentre chez moi, je me repose, je regarde un peu la télévision. En ce moment, il y a la coupe du monde, alors je passe beaucoup de temps devant la télé. Mon équipe préférée, c’est l’équipe du Brésil. Mais je supporte aussi l’équipe de France, l’équipe d’Italie et l’Espagne. Je trouve que ces équipes jouent très bien au football, on ne s’ennuie jamais en regardant. Demain matin, j’ai un cours de tennis à 9 heures moins le quart, le cours termine tôt mais je joue au tennis jusqu’à midi et quart avec mon meilleur ami. Il est coréen. Il parle très bien français ( en tout cas mieux que moi) Après le match, on va aller boire un verre en ville dans un petit bistrot. Je connais bien ce bistrot, j’y suis allé trois fois cette semaine. On va peut-être aussi aller au cinéma. Il y a un film sympa qui passe à 6 heures.

Les heures :

une heure, deux heures, trois heures, quatre heures, cinq heures, six heures, sept heures, huit heures, neuf heures, dix heures, onze heures, midi, minuit.

On ne dit pas beaucoup 12 heures, on dit midi.

Exemple :

Je mange à midi et demi.

Pour demander l’heure, on peut dire : “Il est quelle heure?” ou bien, “Est-ce que vous avez l’heure?”

2017-03-30T06:06:34+00:00 Tags: , , |
Shares
Share This