Week-end ailleurs

eurostar

image from www.podcastfrancaisfacile.com

Depuis qu’il y a le tunnel sous la Manche, les Parisiens vont plus facilement passer le samedi et le dimanche dans la capitale britannique. Il y a plein de forfaits comprenant l’aller-retour en train, une nuit d’hôtel et le petit déjeuner dans le centre ville. Pour ceux qui veulent rester une nuit de plus, il faut compter environ 30 euros de plus.
    

    Les Parisiens vont à Londres pour plusieurs raisons. La première, ce n’est pas loin et c’est très pratique en train. Londres est aussi une ville très branchée avec une image jeune et dynamique. On y va pour voir les dernières tendances de la mode, boire de la bière, s’amuser en ville ou pour voir ses amis car il y a beaucoup de Français qui étudient ou travaillent à Londres. On parle de 300 000 Français qui habitent au Royaume-Uni et ils sont de plus en plus nombreux à s’y installer. C’est peut-être parce qu’ils sont nombreux à chercher une expérience professionnelle dans un pays étranger.

     D’autres villes européennes sont particulièrement appréciées des jeunes Français. C’est le cas notamment de Barcelone. Cette ville a une image très positive en France, ce n’est pas seulement pour son équipe de football. C’est aussi pour sa vie la nuit, ses bars, cette ambiance très particulière qui plaît beaucoup aux Français.


★ dialogue : parler de ses vacances 1
★ dialogue : parler de ses vacances 2


bouton-texte

2017-03-29T16:00:07+00:00 Tags: , , , |
Shares
Share This