Au centre culturel

    Pascal a trouvé un travail dans un centre culturel dans la banlieue parisienne.  Il remplace quelqu’un. Il va travailler 2 fois par semaine (le lundi et le mercredi). Ce n’est pas la première fois qu’il travaille dans un centre culturel. Il a déjà été animateur deux ou trois fois. Il a animé des ateliers d’écriture. Un atelier, A.T.E.L.I.E.R, c’est une sorte de club où on vient pour le plaisir et souvent pour apprendre quelque chose qui a un rapport avec la culture comme le théâtre, la danse, la musique, etc.

    Pascal aime bien travailler avec les adolescents. Les adolescents, A.D.O.L.E.S.C.E.N.T.S, on peut dire aussi les ados, A.D.O.S, les ados, ce sont les jeunes qui ont entre 14 et 18 ans en moyenne, il les trouve sympas, dynamiques et pleins d’idées.

 
    Il aime bien aussi travailler dans les centres culturels parce qu’il y a beaucoup de sortes d’activités. Bien sûr, ça dépend de la taille de la ville mais souvent, en plus de la médiathèque, il y a des ateliers de danse hip hop et rap. Ces ateliers ont toujours beaucoup de succès.  Il y a aussi des ateliers de théâtre et même de cuisine et des ateliers écriture.

2017-03-19T17:17:28+00:00 Tags: , |
Shares
Share This