Dans mon sac

Texte 1
C’est un sac. Il y a des choses dedans. Il y a des stylos, des clés, un agenda, un portable, des mouchoirs, un portefeuille, des tickets et un peigne.

Texte 2
C’est un petit sac. Il y a des choses dedans. Il y a des stylos, les  clés de mon appartement, un agenda, un téléphone portable, des mouchoirs, un portefeuille usé, des tickets et un peigne en plastique.

Texte 3
C’est un sac très pratique que j’ai acheté l’année dernière. Il y a beaucoup de choses dedans. Il y a deux ou trois stylos, les clés de mon appartement, un vieil agenda, un téléphone portable, des mouchoirs en papier, un portefeuille usé, des tickets de bus et un peigne en plastique.

Texte 4
C’est un joli petit sac très pratique que j’ai acheté l’année dernière à Paris avec ma sœur. Il y a toujours beaucoup trop de choses dedans. Il y a deux ou trois stylos Bic, les clés de mon appartement, un très vieil agenda que je n’utilise presque jamais, un téléphone portable que j’utilise constamment, des mouchoirs en papier que j’utilise quand je suis enrhumé ou quand j’ai mon allergie. Il y a aussi un très vieux portefeuille bien usé qu’on m’a offert pour mes quarante ans, des tickets de bus et un peigne en plastique noir un peu sale…

Texte 5
C’est un très joli petit sac vraiment très pratique que j’ai acheté pas cher l’année dernière à Paris avec ma sœur. Il y a toujours beaucoup trop de choses dedans. Il y a deux ou trois stylos Bic, les clés de mon appartement, un très vieil agenda tout usé que je n’utilise presque jamais, un téléphone portable que j’utilise constamment, des mouchoirs en papier que j’utilise quand je suis enrhumé ou quand j’ai mon allergie. Il y a aussi un très vieux portefeuille bien usé qu’on m’a offert pour l’anniversaire de mes quarante ans, des tickets de bus et un petit peigne en plastique noir un peu sale que j’ai depuis longtemps et que je n’ai jamais lavé…

Je vais lire ce texte une deuxième fois à vitesse normale.

Dans ce texte vous avez entendu la phrase « J’ai quarante ans »
D’abord, je tiens à dire que je n’ai pas réellement quarante ans. Faites attention quand vous prononcez quarante :
Répétez après moi :
J’ai quatre ans, j’ai quatre ans.
J’ai quatorze ans, j’ai quatorze ans.
J’ai quarante ans. J’ai quarante ans.
Répétez encore une fois.
J’ai quatre ans, j’ai quatre ans.
J’ai quatorze ans, j’ai quatorze ans.
J’ai quarante ans. J’ai quarante ans.

2017-03-28T08:19:41+00:00 Tags: , , , , |
Shares
Share This